Communiqués

Cliquez ici pour le formulaire 2018-2019

Le Centre Marcel-Dulude dévoile sa programmation 2018-2019

Saint-Bruno-de-Montarville, le 26 février 2018 – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est fière de dévoiler la programmation 2018-2019 du Centre Marcel-Dulude, en collaboration avec les Productions du 16. Qualité et diversité sont à nouveau au rendez-vous d’une saison culturelle qui s’avère riche de grands moments.

Prévente ouverte à tous les Montarvillois

Comme il est de coutume depuis quelques années, les citoyens de Saint-Bruno bénéficieront cette fois encore d’un tarif préférentiel durant la période de prévente, qui s’amorcera le 28 février pour se terminer le 2 avril, veille du début de la mise en vente régulière. Nul besoin d’avoir acheté des billets l’an dernier pour y avoir accès!

Les citoyens d’autres municipalités ayant acheté des billets pour les spectacles de la programmation 2017-2018 sont toujours éligibles à la prévente, au tarif régulier. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire qui sera accessible à compter du 28 février au stbruno.ca/CMD/billetterie ou productions16.ca et de le retourner à l’endroit indiqué sur le site.

Un volet « humour » musclé

L’offre humoristique s’annonce haute en couleur. En effet, se succéderont sur les planches du Centre Marcel-Dulude la candide et spontanée Katherine Levac avec Velours, son premier spectacle solo; Dominic et Martin, duo dont la renommée n’est plus à faire, avec Juste Dominic et Martin; Philippe Laprise et son sens des responsabilités avec Je m’en occupe; Simon Gouache et Gouache, un spectacle drôle et authentique; Jay Du Temple, contradictoire, avec Bien faire; et Mehdi Bousaidan, qui présente un nouveau spectacle regorgeant de thèmes réfléchis abordés de manière hilarante.

Un volet « musique » dynamique

De grands noms sont attendus au Centre en 2018-2019 : l’auteur-compositeur-interprète Damien Robitaille, en formation complète, avec Univers parallèles; la talentueuse et énergique Guylaine Tanguay avec Mon livre vert; Dumas, qui présente Nos idéaux, son nouvel album; Jérôme Couture avec Gagner sa place, un spectacle endiablé; Les Respectables et leur tournée 25e anniversaire; la fougueuse Andréanne A. Malette avec Ici et ailleurs; et finalement, Lulu Hughes, qui rend hommage à l’album Pearl de Janis Joplin, dans Lulu sings Janis.

Un volet « Jeune public » envoûtant

Les jeunes ne seront pas en reste avec cinq spectacles conçus tout spécialement pour les éblouir et les enchanter. À travers les cendres raconte l’histoire de deux amis qui doivent ramener le feu sacré dans leur village; Tiens bien ta tuque vient égayer le temps des Fêtes; Le reel de la locomotive est un sympathique spectacle de marionnettes de bois; Chou pour le pirate Tatou! aborde l’univers de la piraterie. Enfin, Le Bibliothécaire, spécial du congé scolaire, est un spectacle qui donne envie de lire.

Programmation complète et détaillée

La programmation détaillée disponible au stbruno.ca/CMD. Le dépliant sera distribué par la poste à la fin mars.

Vente grand public

Acheter des billets pour les spectacles de la programmation 2018-2019, c’est simple et facile, mais les billets s’envolent rapidement. Hâtez-vous de vous procurer les vôtres, dès le 3 avril, en utilisant l’une des options suivantes :

au productions16.ca : à compter de minuit (frais de manutention en sus);

au 450 461-6290 : à compter de 10 h (frais de manutention en sus);

au Centre Marcel-Dulude (530, boulevard Clairevue Ouest) : pendant les heures régulières d’ouverture.

 

Pour plus d’information, consultez le stbruno.ca/CMD.

Renseignements : 450 441-8496 ou productions16.ca.

Source : Direction des communications

Ville de Saint-Bruno-de-Montarville

450 645-2990

information@stbruno.ca

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

27 octobre 2017 -

Beyond Creation au Centre Marcel-Dulude

Le 10 mars 2018, le groupe de musique « death metal progressif et technique » Beyond Creation se produira au centre Marcel-Dulude à Saint-Bruno-de-Montarville, ville natale de Kevin Chartré, guitariste du groupe. C’est la première fois que le Centre Marcel-Dulude accueillera sous les feux de la rampe un groupe issu de la scène métal.

Pour Beyond Creation, ce spectacle marque la fin d’une série de tournées internationales axée principalement sur la promotion de leur deuxième album intitulé Earthborn Evolution. Il a aussi pour but de souligner leur entrée en studio d’enregistrement pour un troisième album à venir.  

Lors des dernières années, depuis sa signature avec la maison de disques européenne Season Of Mist, Beyond Creation s’est produit à l’international dans des festivals mondiaux comme le Rock Fest de Montebello, le Heavy Montreal, ainsi que le Hell Fest. De Tokyo à Dubaï, passant par l’Europe, l’Océanie, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, Beyond Creation ne cesse de conquérir les fans.   

Dans le cadre de cet événement hors du commun, le groupe prévoit présenter leurs plus grands succès comme Omnipresent Perception, Coexistence, Fundamental Process ainsi que Earthborn Evolution. Les vidéo-clips de ces œuvres ont d’ailleurs été visionnés plusieurs centaines de milliers de fois par les internautes du monde entier.

Le Québec regorge de talents musicaux et Beyond Creation est fière de représenter à l’international la scène « underground » montréalaise. Ce groupe est considéré par la critique comme étant une formation musicale innovante et  révolutionnaire dans le métal d’aujourd’hui. Beyond Creation est reconnue pour sa haute technicité musicale ainsi que pour ses notes fluides quelques fois inspirées du jazz, celles-ci s’enchaînant avec originalité d’une mesure à l’autre.     

Le spectacle du 10 mars prochain que tiendra Beyond Creation au Centre Marcel-Dulude est le rendez-vous tout désigné pour ceux et celles qui souhaitent vivre une expérience électrisante. Plusieurs surprises seront dévoilées d’ici là. 

 

 

14 septembre 2017 -
Il nous fait plaisir d'annoncer l'ajout du groupe La Collection en première partie du spectacle de Koriass présenté samedi le 2 décembre 2017 à 20h. Le formation montarvilloise proposera quelques pièces de leur album.

4 septembre 2017 - 
Productions16 fait peau neuve. 
Le site de Productions16 a été mis a jour pour une ''navigation'' plus rapide sur toutes vos appareils : ordinateur, tablette et téléphone.

21 août 2017 - 
Le spectacle de Joël Legendre prévu pour le 14 octobre 2017 au Centre Marcel-Dulude est reporté à une date ultérieure.